[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=64289#post-64289]ciders[/url] a dit le 06/04/2011 à 22:39 :[/b] [quote="Nico2"]Les Israéliens sont forts et ne s'arrêtent pas à des obstacles tels que les frontières, les tracasseries et formalités diplomatiques, ou encore les notions juridiques telles que "intégrité territoriale" ou bien encore "espace aérien" [/quote] A mon humble avis, ils ne sont pas les seuls en ce cas. :bonnet: [quote="Nico2"]Il n'y avait pas besoin des Israéliens pour savoir que l'espace aérien soudanais était perméable. En revanche, cette attaque permet de constater que l'Etat Hébreu est toujours à la pointe de la traque de terroristes divers. Je reste sur mon point de vue, c'est tout de même impressionnant Le jour où la France parviendra à cela dans l'espace sub-saharien ou ailleurs...[/quote] On le savait, mais ça confirme que même une zone stratégique comme celle de Port-Soudan, où passe tout le pétrole exporté par le Soudan, est vulnérable. Encore que j'imagine que les Israéliens n'ont pas engagé qu'un seul avion. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'ils avaient en même temps sur zone des appareils ELINT ou des drones. Cette attaque constitue aussi un nouvel avertissement pour les Iraniens (et les autres). Si l'Eryhtrée achète des armes sol-air dans les prochains mois, vous saurez pourquoi. ;)[/quote]