[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=64286#post-64286]nico2[/url] a dit le 06/04/2011 à 22:04 :[/b] [quote="ciders"]Engager une équipe du Mossad est une chose. Faire appel à un chasseur-bombardier, violer l'espace aérien soudanais et délivrer une bombe sur un pick-up au Soudan... c'est tout autre chose.[/quote] Il ne s'agissait en effet pas du même type d'action - merci Cidou d'insister là-dessus :mrgreen: - mais en revanche mon point de vue reste cohérent : Les Israéliens sont forts et ne s'arrêtent pas à des obstacles tels que les frontières, les tracasseries et formalités diplomatiques, ou encore les notions juridiques telles que "intégrité territoriale" ou bien encore "espace aérien" :!: [quote="ciders"] Ca montre d'une part que l'espace aérien soudanais est perméable (enfin, ça le confirme). Ca montre aussi que les Israéliens ont de la ressource et qu'ils n'hésitent pas à cogner fort. [/quote] Il n'y avait pas besoin des Israéliens pour savoir que l'espace aérien soudanais était perméable. En revanche, cette attaque permet de constater que l'Etat Hébreu est toujours à la pointe de la traque de terroristes divers. Je reste sur mon point de vue, c'est tout de même impressionnant :!: Le jour où la France parviendra à cela dans l'espace sub-saharien ou ailleurs...[/quote]