[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=64260#post-64260]paxwax[/url] a dit le 06/04/2011 à 09:23 :[/b] [quote="ciders"]Il n'y a rien de deshonorant ici, au vu de l'étendue à explorer. D'autant que les informations étaient en la possession des enquêteurs étaient plutôt minces.[/quote] Pour compléter ce qu'a dit Foxkilo02, il y avait eu une petite polémique sur la pertinence de la méthodologie de recherche adoptée par le BEA pour les 3 campagnes précédentes. Les hypothèses de scientifiques du MIT avaient notamment été ignorées par le BEA. Finalement, Airbus et Air France avaient tapé du poing sur la table pour mettre fin aux différents, et c'est pourquoi un institut américain a reçu cette fois le contrôle des recherches sur le terrain, le BEA n'étant plus là que pour certifier que le déroulement des recherches. Un [url=http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/17/01016-20101217ARTFIG00579-des-enqueteurs-denoncent-le-gachis-des-autres-recherches.php]article du Figaro[/url] sur le sujet. Après, je n'irais pas dire non plus que c'est déshonorant. Ces recherches sont extrêmement difficile, et le BEA est composé de spécialistes des accidents aériens, par des courants marins. Ils ont fait au mieux, comme ils ont pu.[/quote]