[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/bharatiya-vayu-sena-inde-105/?post=63994#post-63994]pilou[/url] a dit le 02/04/2011 à 11:05 :[/b] [url=http://www.bharat-rakshak.com/NEWS/newsrf.php?newsid=14573]MMRCA toujours[/url] Possible retard dans la signature du contrat. Aujourd´hui, un des derniers jours de l´année comptable, des responsables de l´état major de l´armée de l´air ont dit qu´il n´y a toujours aucune indication de la part du Conseil d´Acquisitions de la Défense sur le choix d´un appareil. Et ce notamment car il y a des divergences de points de vue au sein du ministère. Je passe sur de nombreuses choses, mais je souligne ceci: [quote]Already, IAF headquarters has noted with concern, there have been disconcerting events that threaten the process of the procurement. In December, a file on the “offsets” proposal went missing till it was found on a South Delhi street. Last month, the country manager of one of the possible vendors, Dassault Aviation (Rafale), was suspected of illegal liaisoning with an IAF officer in Bangalore. The defence minister himself is uncomfortable with US Ambassador Timothy Roemer’s statement that the India-US strategic partnership hinged largely on an American company winning the contract. And a UK audit report has found that there is a shortage of spares that limits flying time of pilots on the Eurofighter Typhoon. IAF sources say that while prudence demands that the decision be a studied one, they worry that the longer the process, the more there could be controversies even as the fighter fleet gets depleted.[/quote] En gros, il y a eu quelques évènements ces derniers temps qui ont menacé le processus de procurement des appareils: - le mois dernier, un gars de Dassault qui a été suspecté de contacts illégaux avec un officier de l´IAF - le ministère indien de la défense qui n´est pas au mieux avec l´ambassadeur américain. Pour faire court, les indiens suspectent qu´un éventuel deal avec les américains bénéficierait trop à la société américaine qui gagnerait, et non aux entreprises indiennes. - [u]Un rapport britannique qui a montré qu´il y a une pénurie de pièces de rechange qui limite le nombre d´heures des pilotes de Typhoon.[/u] Donc, l´IAF dit qu´il va falloir tout inspecter avec prudence, et étudier au cas par cas. Et ils craignent que plus le processus sera long, plus il y aura de controverses, même si la flotte d´avions de combat se dégarnit: officiellement, il y a 42 escadrons de combat, mais certaines sources non officielles avancent qu´actuellement, il y a à peine de quoi en faire 30, et que dans 3 ans, cela pourrait se limiter à 27...[/quote]