[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-libye-1513/?post=63946#post-63946]jericho[/url] a dit le 31/03/2011 à 21:52 :[/b] J'ai entendu une émission de radio là-dessus. Un des intervenant (français) visiblement très au courant expliquait que les rebelles ne savaient pratiquer que deux types d'action militaires: défendre des positions (le long de routes, par exemple) et le replis désorganisé... Et lorsqu'ils leur demandait pourquoi ils n'essayaient pas des embuscades ou d'autres mouvements (comme prendre en tenaille des positions adverses en les contournant pas le désert) ils répondaient que c'est ce que voudraient leur faire faire des officiers Libyens déserteurs de l'armée régulière, mais qu'ils n'avaient pas confiance en eux... À entendre ça, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de rebelles à avoir fait du service militaire dans l'infanterie. Au fait, quelqu'un connait le fonctionnement de l'armée Libyenne? (service obligatoire, etc.?) J'imagine que des intervenants extérieurs pourraient améliorer ce genre de comportement...[/quote]