[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-libye-1513/?post=63809#post-63809]sharky 125[/url] a dit le 28/03/2011 à 18:29 :[/b] [quote]Le 10 juin 1999, le Conseil de Sécurité des Nations Unies vote la Résolution 1244 du Conseil de sécurité des Nations unies[10] qui approuve l'accord négocié par l'OTAN, et décide de l'envoi d'une présence internationale civile et militaire au Kosovo. Le 10 juin 1999, les frappes s'arrêtent et les forces serbes commencent à se retirer du Kosovo investi par la force internationale mandatée par les Nations unies, la KFOR dans le cadre de l'opération Joint Guardian et placé depuis sous l'administration de la Mission intérimaire des Nations Unies au Kosovo en vertu de la Résolution 1244 du Conseil de sécurité des Nations unies. [/quote] Tu m'as mis le doute, mais ma mémoire ne m'a pas trahi, c'est bien sur un résolution des nations unies que l'envoi de la KFOR encadrée par l'OTAN à été décidé. Quoi qu'il en soit, à cette occasion les Russes qui n'étaient pas d'accord avec l'indépendance du Kosovo ont pris tout le monde de vitesse et occupé l'aéroport de Pristina avant que les Anglais n'arrivent. Je me souviens de ces images à la TV.Alors qu'ils gardent leurs leçons.[/quote]