[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-libye-1513/?post=63511#post-63511]sastrou[/url] a dit le 21/03/2011 à 17:56 :[/b]

[quote="MAVERICKdu13"]Samedi  matin  ,  aux  alentours  de  10h 10  ,  un  grondement  sourd  m'a  fait  lever  la  tete  , le  temps  de  les  détecter  dans  le  soleil  lumineux  marseillais  ,  j'ai  pu  voir  6  fuselages  briller  pendant  une  quarantaine  de  secondes  , à  une  hauteur  conséquente  ,  si  je  me  rapporte  à  l'échelle  hauteur ,  longueur , et  m'ont  tout  lieu de  penser  qu'il  s'agissait  de  F.18 .  
   N'étant  pas  spécialement  informé  de  ce  que  L'Espagne  envoyait  comme  avions  ,  et  par  quelle  base  éventuelle  , ils  transiteraient  ,  j'ai  immédiatement  pensé  à  ce  pays ,  un  arret  éventuel  ou  pas  à  Istres  ,  et  direction  L'Italie  ,  Aviano  ,  en  l'occurrence ,  ce  qui  ,  et  d'une  confirmerait  la  trajectoire  ,  Istres /  Aviano (	46° 04′ 00″ Nord
       12° 35′ 00″ Est / 46.06667, 12.58333  ) ,  le  passage  à  la  verticale  de  Marseille  Nord  ,  corrobore  les  propos  de  Ciders ,  à  2  avions  près ,  mais  pourquoi  Aviano  ,  si  tel  était  le  cas  ,  pour  Espagne/ Libye ,  c'est  ce  qui  me  gene  dans  mon  raisonnement , bien  que  les  zincs  soient  indubitablement  non  français .

Une  2ème   vague ,  1/4 d'heure  après , fuselages  plus  sombres , plus  massifs ,  vitesse  plus  lente ,  4  appareils ,  beaucoup  plus  haut  ,  et  meme  trajectoire !  Si  je  m'écoutais  , j'aurais  pensé  à  des  Prowlers !

[color=#FF0000][b] Voila  ,  si  Sastrou  ,   ou  qelqu'un  est  en  mesure  de  confirmer , sans  trahir  les  plans  de  la  coalition [/b][/color]. Merci 8-)[/quote]

[color=#000040][u]EDIT[/u][/color]
pour des raisons évidentes je ne m'engagerai pas à dire quelque chose désolé  :tsss:   :tsss: 
au pire je peux juste te dire ce que tu vois à la télé sinon je te donne le numero de mon chef qui te donnera le numero de l'etat major qui lui te renseignera ^^  :lol:

[color=#000040][u]EDIT[/u][/color]
[quote="outlaw"]Tu es sur de toi ?[/quote]

je ne suis qu'un jeune padawan DA mais comme le disent nos chers amis si un 2000C emporte les 530D il peut pas prendre de gros bidons sous les ailes ... je me trompe cher Outlaw ?? (au passage 1ère BFM pour moi today  8-) )[/quote]