[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-libye-1513/?post=63501#post-63501]maverickdu13[/url] a dit le 21/03/2011 à 09:38 :[/b]

Samedi  matin  ,  aux  alentours  de  10h 10  ,  un  grondement  sourd  m'a  fait  lever  la  tete  , le  temps  de  les  détecter  dans  le  soleil  lumineux  marseillais  ,  j'ai  pu  voir  6  fuselages  briller  pendant  une  quarantaine  de  secondes  , à  une  hauteur  conséquente  ,  si  je  me  rapporte  à  l'échelle  hauteur ,  longueur , et  m'ont  tout  lieu de  penser  qu'il  s'agissait  de  F.18 .  
   N'étant  pas  spécialement  informé  de  ce  que  L'Espagne  envoyait  comme  avions  ,  et  par  quelle  base  éventuelle  , ils  transiteraient  ,  j'ai  immédiatement  pensé  à  ce  pays ,  un  arret  éventuel  ou  pas  à  Istres  ,  et  direction  L'Italie  ,  Aviano  ,  en  l'occurrence ,  ce  qui  ,  et  d'une  confirmerait  la  trajectoire  ,  Istres /  Aviano (	46° 04′ 00″ Nord
       12° 35′ 00″ Est / 46.06667, 12.58333  ) ,  le  passage  à  la  verticale  de  Marseille  Nord  ,  corrobore  les  propos  de  Ciders ,  à  2  avions  près ,  mais  pourquoi  Aviano  ,  si  tel  était  le  cas  ,  pour  Espagne/ Libye ,  c'est  ce  qui  me  gene  dans  mon  raisonnement , bien  que  les  zincs  soient  indubitablement  non  français .

Une  2ème   vague ,  1/4 d'heure  après , fuselages  plus  sombres , plus  massifs ,  vitesse  plus  lente ,  4  appareils ,  beaucoup  plus  haut  ,  et  meme  trajectoire !  Si  je  m'écoutais  , j'aurais  pensé  à  des  Prowlers !

Voila  ,  si  Sastrou  ,   ou  qelqu'un  est  en  mesure  de  confirmer , sans  trahir  les  plans  de  la  coalition . Merci 8-)[/quote]