[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/amx-56-leclerc-460/?post=6346#post-6346]ex-viner[/url] a dit le 27/07/2006 à 20:01 :[/b] En 97 lors de mon service militaire j'ai eu la chance de voir les premiers Leclerc en service. J'ai été bluffé par sa vitesse notamment. A 80km/h sur la circulaire de Mourmelon dans mon Poussif GBC8 de 30 ans d'age ( les connaisseurs comprendront :wink: ), j'ai vu au loin un énorme nuage de poussière se rapprocher dans le retro. C'était lui qui me rattrapait inexorablement . En 2mn il m'a rattrapé et déposé surplace il devait dépasser les 90km/h. Ce fut là mon premier contact avec ce qui est présenté comme le meilleur char du monde Mon dernier contact avec celui fut beaucoup plus insolite. Le 14 juillet 2006 en début d'après midi le convoi de chars ayant défilé sur les champs Elysées quitte Paris pour se rendre je suppose, vers le Plateau de Satory. Me voila donc dans ma petite voiture suivant un vingtaine de ces monstres sur la N 118 Dans la Cote de Meudon. Voir autant de char d'assaut en ville inséré dans la circulation est vraiment très très impressionnant.Ma famille et moi étions juste derrière l'un d'eux tellement ravi de cette mésaventure que nous ne prêtions pas attention à un panache de fumée blanche plusieurs centaines de mètres devant nous. En fait nous nous sommes retrouvés immobilisé sur une bretelle d'accès autoroutière juste derrière une demi douzaine de char dont celui a la fumée blanche qui n' avait pas supporté la cote de Meudon d'après un des militaire qui était venu discuter avec ma petite famille et moi. Étonnant pour ce char dernier génération!! Après 20mn et quelques manœuvres pour les garer sur le bas cotés nous doublons ce convoi qui a émerveiller ma petite fille et sommes partis vers notre destination.[/quote]