[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=63396#post-63396]tyreann[/url] a dit le 19/03/2011 à 19:36 :[/b] [quote="Sastrou"][quote="Tyreann"]Sur le nombre d'appareils, peux-tu citer une source ? J'avais moi-même lu 2 Rafales, 2 Mirages et un AWACS ![/quote] je dirais juste que les chiffres sont plus proches de ceux annoncés par Pilou ... Par contre les images montrées à la télé (Rafale et 2000-5)montrent les premiers cités équipés en full Mica (et un avec une nacelle reco NG) ce qui implique que les frappes su des objectifs au sol, si elles ont lieu, restent réservés au 2000D. Par contre je me pose une question sur le PA Charles de Gaulle ... depuis combien de temps était il à quai ? Et en fonction de ce temps les pilotes sont ils à revalider à l'appontage ? Ca pourrait retarder son implication dans l'intervention[/quote] Il est sensé appareiller demain, donc on peut supposer que non. J'ai entendu à la TV ce midi qu'il embarquerait une vingtaine d'appareils. Si je ne me trompe pas, on est loin de son plein potentiel. Peut-être lié à ce que tu évoques.[/quote]