[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/sigma-120-400mm-1408/?post=63269#post-63269]maverickdu13[/url] a dit le 16/03/2011 à 13:27 :[/b] Juste en passant pour aider Hutch ; Si ton boitier , est un D 3000 , 500grs , et le cailloux , 1 kgs ,8 , plus du triple , sur la longueur/temps , çà va pas le faire . Le tout plastique , aura tendance à déformer la platine monture du boitier . Optiquement , l'objo est correct , mais la compatibilité de l'AF du D3000 , ne fonctionne à 100/100 , que sur les objo dédiés de la gamme "S " Nikon . Voir avec la fonction HSM de Sigma , si çà marche avec ton boitier . Je sais que je te crève le coeur , mais si tu veux cet objectif , et en exploiter ses performances , il te faudra passer à un boitier légérement supérieur en gamme , qui fonctionne aux mieux à minimum 3,5i/s , avec une mémoire interne , ce qui n'est pas le cas du tiens , et qui accepte les RAW + JPEG , autrement qu'en basse résolution , tout du moins sur le format JPEG , évidemment , ce qui n'est pas le cas sur ton boitier , si j'ai bonne mémoire . Comme le coeur du problème est l'argent , tu peux te satisfaire de cette monte , mais vu les sujets photos envisagés , avions , motos , et autres mouvements , tu vas passer par la case d'un traitement crops , Lightroom 3 , qui vaut 280 euros ! Ne te précipite pas , la course à la focale , c'est une chose ; chaque élément séparés , se doivent une fois assemblés , d'etre cohérents . Pas de déclaration péremptoire de ma part . Juste une petite précaution amicale , dans un choix , qui restera toujours cornélien , pour un photographe . 8-)[/quote]