[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-2011-1375/?post=63194#post-63194]clansman[/url] a dit le 12/03/2011 à 15:20 :[/b] [quote]Les lybiens récupère la fortune des Kadafis et je pense qu'après la zone d'exclusion aérienne qui devrait arriver il va falloir reconstruire l'aviation de ce riche pays pétrolier. et là je coris que notre chasseur multi_rôle sera pas loin...[/quote] Très optimiste comme point de vue... :S Si la démocratie passe en Libye, et c'est loin d'être gagné, les libyens auront beaucoup de choses à reconstruire, et plus urgentes qu'une armée de l'air. Sans compter qu'en plus, elle les bombarde, donc ils vont être méfiants. Quand à la fortune de Kadhafi, faut pas rêver, il risque très bien de partir, et avec. Leur seule richesse sera alors le pétrole. S'ils reconstruisent une armée de l'air, ce sera d'abord des hélicos ou des avions de transport. Même s'ils prennent un jour des chasseurs, ce seront les plus économiques. Pour moi, le Rafale en Libye, c'est mort de chez mort, quelle que soit l'évolution de la situation.[/quote]