[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/huhu-1382/?post=63095#post-63095]ciders[/url] a dit le 10/03/2011 à 08:20 :[/b] Moi qui pensait échapper encore longtemps à cette formalité obligatoire de topic de présentation... c'est ballot. Merci Tandure ! :mrgreen: ... Beaucoup de choses à dire et à redire. Dommage que le premier topic de présentation, le relativement connu [i]Huhu[/i] premier du nom, qui ornait jadis la rubrique dédiée de feu AMN, fut supprimé au motif que, comme les autres topics de présentation (et d'autres), il prenait trop de place. Enfin. Il y eut ensuite la Fin. Et la Renaissance (ça fait très heroic-fantasy de bas étage, pas vrai ? Moi j'aime bien :mrgreen: ). Alors l'ami Ciders. Enfin ami. Question de point de vue comme dirait ce légendaire philosophe Jedi. Quoi qu'en dire ? Je vous épargnerais le côté historique, avec l'arrivée un soir d'un étudiant sur un topic parlant du MiG-21. Je vous épargnerais aussi tout ce qui a suivi sur AMN, si ce n'est que j'ai pris lentement du galon, devenant commandeur suprême au bout de plusieurs années d'efforts intensifs (flood, invention de topics foireux tels que le légéndaire Floodage, entubage et pâtes au fromage, ou le non moins peu sérieux Humour noir). Je vous passerais également les détails des multiples contusions que j'ai encaissé (et octroyé) lors de débats plus ou moins sérieux autour du CR, de l'influence du warm-up sur le vol en apesanteur des grenouilles, de la qualité du Tomcat comme lame de rasoir jetable ou celle du MiG-17 comme voiturette à pédales. Le Ciders donc, en quelques lignes : :arrow: Ancien étudiant ayant réussi son concours CAPES. A l'heure actuelle, je m'efforce d'apprendre à des collègiens qui ne connaissent que Facebook, ou qui pensent que les Gaulois sont des habitants de l'aéroport Charles-de-Gaulle, l'histoire et la géographie. :arrow: Je suis également militaire de réserve, travaillant depuis l'été dernier au Service Historique de la Défense. Et même si je viens de toucher mon paquetage spécial réserve, ne vous attendez pas à ce que je mette ma trombine sur le site, avec mes Rangers neuves et mon pull vert. Ou alors insistez (surtout si vous avez une photo dédicacée d'Olivia Wilde, de Grace Park ou d'Autumn Resser). :arrow: Côté aéronautique, j'étais avant tout porté sur les appareils de production soviétique et d'Europe orientale, ainsi que sur les avions des pays de l'Axe durant la Seconde Guerre Mondiale. J'ai cependant élargi mon spectre de fanitude aux avions de l'entre-deux guerres, et à ces avions plus ou moins foireux, n'ayant pas l'élégance de voler à Mach 2, tout en emportant 15 missiles et un radar AESA turbo-rotatif à air comprimé : avions d'entraînement avancé, d'attaque légère, de liaison. Pour le reste... vous verrez par vous-même. Les vieux savent que je peux être chiant, mais qu'en règle générale, je suis réglo (non, je n'ai pas revu pour la 55è fois Full Metal Jacket). Que j'apprécie beaucoup tout ce que fait Hans Zimmer. Que d9 m'a converti aux livres de Yefim Gordon et de Tom Cooper (pas tous hein ? Faut pas déconner). Par contre, ils ne savent pas que je viens de me mettre aux armes à balles en mousse. Idéal pour destresser après une longue journée. Et... bah, c'est déjà pas mal. ... Fluchturruuuuk camarades ![/quote]