[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/eurofighter-typhoon-392/?post=62910#post-62910]tmor[/url] a dit le 03/03/2011 à 22:34 :[/b] [quote="Jericho"]Et le Rafale à 101M€ (142M€ avec les frais de R&D), chiffres de 2010…[/quote] Pour ça, faut aller voir là : viewtopic.php?p=79833#p79833 Je me suis cassé la tête assez longtemps sur le Rafale pour en arriver à ce que j'avais posté il y a quelques mois. Mais j'aimerais qu'on se garde de comparer à l'Eurofighter. Je n'ai pas encore pris le temps de tout analyser en détail dans le document du NAO. Je compte m'en occuper, mais en même temps, on ignorera toujours ce qu'il en est pour les 3 autres partenaires. Avec 4 pays (et des exportations) l'équation est explosive, déjà que rien qu'en France pour le Rafale, il manque pas mal de données. EDIT : autre chose... Ces "prix unitaires" n'ont de sens que pour le pays concerné. Le NAO oeuvre au Royaume Uni, ces chiffres ne sont bons que pour eux. On ne peut pas en déduire un véritable coût de production, et encore moins la facture pour un pays importateur.[/quote]