[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/les-nouvelles-de-la-base-a%C3%A9rienne-105-912/?post=62885#post-62885]little boy[/url] a dit le 02/03/2011 à 19:46 :[/b] oula mais c'est poussiéreux ici! :S pffffff allez faut me nettoyer tout ça! :drill: bon après 2 mois et demi me revoilà ENFIN au abord de la 105!! :D même si c'est un bon gros chantier de m...., ça fait rien, au moins je peux voir des avions! :D hier 8h00 le vent souffle, le fond de l'air est frais et la brume épaisse. pas top encore le temps aujourd'hui.... :| au loin, l'a-330 est sur son aire de stationnement, les gyrophares, oranges, bleus, s'agitent , les pompiers prennent en compte leur véhicule et l'agent de piste fait son tour. des bruits de lancement de turbopropulseur se font entendre mais ne se concrétisent pas, 8h30 toujours pas d'envol... 9h00 alors que la brume se fait toujours aussi épaisse, une ombre blanche attire mon oeil, je lève la tête est que vois-je? l'a-340! :D ah c'est bon ça! :megaph: euh s'il te plaît, tu peux prendre le camion est aller chercher du matos!? :megaph: M....!....oui chef! :roll: rrooo je loupe le premier atterrissage. au magasin je piaf, bon ça vient il y en a qui bosse quand même! :mrgreen: je tourne machinalement la tête vers la baie vitrée, et voilà que me saute aux yeux l'airbus, en plein virage sur la droite passant en rase-mottes pile au-dessus de l'échoppe! le bâtiment tremble et les gens se ruent dehors pour voir la bête passer. :shock: impressionnant! :shock: je reviens et je peux enfin profiter du spectacle. celui-ci tourne et tourne encore, quand vers 10h00 l'A-330 présidentiel se décide à bouger son train. :salut: il remonte le taxiway, se positionne dans l'axe, met plein gaz sur les freins rooooRRROOOO, c'est partie, l'appareil s'élance sur les 3000 mètres de piste, lève le nez et s'arrache de la planète, beau spectacle, je m'en lasse pas! 8-) dans la foulée l'A-340 repasse pour un touché de roue... et puis vers 10h30/45, un appareil avec un chapeau noir est en approche. tous feux sortis et les 3 phares phares d'atterrissage allumés. c'est l'awacs! :D oulà mais ça fume noir derrière... il a un souci ou quoi? il file vite, très vite :shock:, puis arrivé au seuil de la piste je vois inscrit sur son flan NATO/OTAN! 8-) il touche la piste dans un panache de fumée crouiiii, puis remet les gaz dans un grondement sourd, lâchant derrière lui un gros panache de fumée noire. wouah belle surprise! :ufo: l'A-340 arrive 2 minutes derrière lui, touche la piste ralentit, emprunte le taxiway droit, remonte la piste et fait une pause en bout de piste. bien sur c'est pour laisser passer l'awacs qui revient en sens inverse pleine balle, ça fume et ça fait un gros bruit! :shock: il cabre vers le haut vire à gauche, puis s'enfonce dans la brume :fou: bon bah à la prochaine... :salut: l'airbus se met en place et s'élance pour une nouvelle série. celui-ci restera jusqu'à 11h30, tandis que l'awacs passera et repassera dans tous les sens en basse, moyenne altitude, avec touchés de roues jusqu'à 13h00. bon j'attend avec impatience l'après-midi. :journal: 14h un C-160R se présente à l'atterrissage BROOOOOO, ça fait plaisir de les revoir également! :D puis vers 15h00, l'A-330 revient de son petit tour matinale et se paye quelques touh and go... :costaud: le soleil fait une timide percé. après quelques beaux passage, le revoilà dans l'axe de la piste il arrive près à toucher le sol quand soudain un énorme bruit me tombe dessus!!! :shock: je lève la tête, un mirage 2000 dans un break énorme plus de 90°, crachant une grosse fumée noire, passe juste au dessus de l'airbus. :shock: je ne le lâche pas des yeux, il vire sur l'aile droite, il ne redresse pas, vire très court, se présente dans l'axe et sans même touché le sol, il remet pleine PC!!! 8-) :D [size=150]rooooooooooorrrrrr[/size] le nouveau n'en croit pas ses oreilles. :D je crois que le président vient de se faire coiffer par la mort qui fauche (insigne de l'appareil). pour un retour c'est un beau retour. s'en est pas fini, 18h, alors que je pianote sur le clavier pour vous raconter mon histoire, des grondements sourds m'arrache de ma chaise, une étoile filante attire mon regard, et oui c'est encore les alpha-jet qui font mumuse (tandis que d'autre, plus bas en france, n'ont pas l'esprit à faire la fête... :? ) je ne résiste pas et je vais les voir de plus près. c'est magnifique alors que je suis dans le noir complet, le phare d'atterrissage, situé sur le train arrière droit de l'appareil, me permet de distinguer tout le coté de l'appareil (cocarde....), et il passe bas les garçons super :tomcat: je n'ose pas encore m'aventurer au plus près de la piste car les gendarmes veillent même à 19h30! :marine: aujourd'hui juste deux ou trois décollage de C-160 et 1 atterrissage dans la journée et en ce moment c'est un exercice nocturne qui se déroule. voilà un petit déterrage de topic, en espérant vous offrir des images d'ici peu. j'ai bientôt une semaine de vacances, je devrais bien m'offrir une journée spotting, mais chut faut pas leur faire peur! :roll:[/quote]