[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/insolite-1170/?post=62743#post-62743]touch and go[/url] a dit le 27/02/2011 à 12:57 :[/b] [quote="ciders"]Ca me rappelle un B-1B qui avait atterri sur le ventre il y a quelques années. L'équipage avait, tout simplement, oublié de sortir le train. :mrgreen:[/quote] Je pense que l'équipage du "Bone" a dû avoir les félicitations du jury sur ce coup-là !! Bon, au moins, ils ont économisé de la gomme pour cet atterrissage... :mrgreen: Comme d9, je m'étonne quand même pas mal d'une erreur aussi "grossière", alors que les klaxons devaient retentir dans le poste (pas de train, et proximité du sol), sans compter les voyants lumineux qui ne sont pas allumés (les fameuses "trois vertes"). Pourtant, les cas de pilotes qui ont posé accidentellement leurs appareils sur le ventre après l'oubli du train ne sont pas rares du tout. J'ai notamment le souvenir d'avoir lu le cas d'un exemplaire de présentation du Transall au Bourget en 1981, qui avait sorti le train, mais n'étant pas verrouillé, il avait effectué son arrêt avec une jolie glissade sur le ventre. Le spectacle avait alors continué sur la piste, avec, parait-il, une explication sévère entre les membres d'équipage devant les spectateurs comme témoins !! :lol:[/quote]