[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/films-autres-qua%C3%A9ronautiques-1413/?post=62619#post-62619]furywolf29[/url] a dit le 24/02/2011 à 18:36 :[/b] [quote="foxkilo02"]Un film de guerre (mais pas aéronautique) que j'ai vraiment apprécié (même si un peu politisé.Mais bon, on a l'habitude avec les films russes) 9 РОТА , "Le 9ème escadron" en français. [url=http://www.dailymotion.com/video/x7fni3_9-rota-le-neuvieme-escadron-extrait_shortfilms]Extrait[/url] avec un antonov 12 , des Su-22, des Mi-8 et 24 (je répète ce n'est pas un film d'aviation :mrgreen: ) Ce film retrace l'histoire d'une compagnie de jeunes soldats russes de leur recrutement jusqu'à leurs premiers combats en Afghanistan. Si vous pouvez, préférez la version russe sous titrée français, plutôt que la version française très mal doublée...[/quote] Oui, je me rappelle qu'elle est pas terrible en VF; je l'ai trouvé pas mal mais sans plus. Par contre, c'est un thème qui n'est pas abordé souvent dans les films (les russes en afghanistan, du moins, pas à ma connaissance).[/quote]