[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/services-de-renseignement-1272/?post=62520#post-62520]clansman[/url] a dit le 22/02/2011 à 22:28 :[/b] Ca, je pense qu'ils ont très vite compris que Moubarak était un cheval perdant, en effet. Ne rien faire, c'est parfois la meilleure chose à faire. Encore que, en réalité, ils sont allés un peu plus loin. Les Américains se sont longuement entretenus avec les responsables de l'armée, qu'ils connaissent bien, et réciproquement. A ce point, c'est la meilleure chose qu'ils pouvaient faire. Je reste d'ailleurs persuadé que l'armée égyptienne agira grosso modo en accord avec le gouvernement américain, pour ne pas dire plus. Mais on reste là dans le cas particulier de l'Egypte. En ce qui concerne MAM, ou d'autres membres du gouvernement, je ne taperai pas, ils font ça tout seuls comme il faut. :mrgreen: Je me borne à constater que c'est la preuve, quelque part, que rien n'avait été prévu, ou alors c'est très, très vicieux. [quote]Par contre, on ne saura pas tout de suite ce que ça va donner... Espérons que ça ne dégénère pas en guerre civile[/quote] Malheureusement, nous en sommes tous là, faire comme les anglais et se dire "Wait & See". On peut juste espérer, comme disait quelqu'un, que les Arabes ne veulent pas se faire confisquer leur révolution au profit d'un autre dictateur.[/quote]