[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/services-de-renseignement-1272/?post=62499#post-62499]d9pouces[/url] a dit le 22/02/2011 à 21:13 :[/b] [quote="Sharky 125"]Ne soyez pas naïfs, ça ne vous semble pas un peu trop bien orchestré tous ces pays arabes qui se réveillent en même temps?[/quote] Bof, en tout cas ce n'est pas par la France vu toutes les bourdes qu'on a accumulé :D Ce n'est pas dit que les islamistes ne récupèrent pas le pouvoir (bien au contraire, troquer un état stable contre une possible guerre civile est vraiment trop dangereux). Je pense également que les Américains ont un poil été échaudés par l'Irak pour jouer aux apprentis-sorciers dans le coin. Et du coup, on oublie complètement l'Iran, ce qui n'est pas habituel dans le jeu politique classique. Pour finir, rien ne dit que les pouvoirs émergents seront vraiment pro-occidentaux (au contraire, s'ils sont indépendantistes, ça risque bien de ne pas être le cas). Mais à la rigueur, on devrait faire un nouveau sujet pour tout ça :) [quote="glwpatton"][url=http://videos.france5.fr/video/iLyROoafzY-q.html]Histoire des SR Français[/url], reportage sur France 5 à priori, mais je ne sais pas quand...[/quote] Au moins une diffusion le dimanche soir, plus deux ou trois redifs, apparemment (mes parents ont vu le premier épisode aujourd'hui). Apparemment, il est très bien.[/quote]