[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/ma-visite-aux-r%C3%A9serves-du-mus%C3%A9e-du-bourget-1321/?post=62352#post-62352]tigerjl[/url] a dit le 20/02/2011 à 10:22 :[/b] Salut et merci Touch and go pour tes compliments , comme toi et beaucoup d'autres passionnés je suis choqué de voir l'état des avions civils et militaires conservés dans les musées en france alors que dans les musées en angleterre ou aux états-unis la conservation est parfaite . maintenant la conservation d'avions c'est une question d'argent ... :S j'espère bien que le F-1B qui est sur mes photos sera conservé intact sinon ça fera un F-1 de plus qui finira découpé en morceau :tsss: . le F-1C 33-FM qui a été peint en 2003 avec tous les insignes d'unité qui en ont été équipé a été démonté et sera détruit (si ce n'est pas encore fait) , il n'a malheureusement pas été mis en musée celui là ... :tsss: hier , j'ai eu la visite de mon acolyte que j'accompagnais au MNA de Cambrai en juin 2010 et il m'expliquait qu'en allant à Rochefort ces derniers jours il a eu l'occasion de passer là où il y a les Fouga alignés et stockés , à l'intérieur ils sont presque noyés par l'eau de pluie qui tombait parce que leur canopy ne sont pas fermées et ils sont en train de pourrir . Si je me souviens de ce qu'il m'a dit le métal de ces fouga n'est pas récupérable ... à la BA 103 de Cambrai , il y a un H-34 qui est là depuis longtemps , en voyant sont état celui va inévitablement finir à la casse , regarde : http://www.myaviation.net/search/photo_search.php?id=00967751&size=large[/quote]