[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/vdm-sandra-approved-818/?post=61766#post-61766]jericho[/url] a dit le 11/02/2011 à 12:42 :[/b] Bon aller, je me lance. C'est une anecdote qui m'est arrivée il y a bien longtemps, quand j'étais encore jeune et beau... enfin... surtout jeune. Je faisais du tir sportif et pour les concours, afin d'être moins dérangé par les autres qui tiraient autour de moi, j'aimais bien mettre en plus des protections auditives habituelles (les coques sur les oreilles que l'on appelle Pamirs en Suisse) des tampons auriculaires (genre boules Quies ou Oropax). Je vais donc dans une pharmacie (coup de bol, ce jour là c'est la petite mignonne qui me répond! :D ). Je lui demande donc si elle vend "des Oropax... enfin, des tampons auriculaires..." Elle me demande de la suivre et m'amène vers un rayon avec beaucoup de choix (avec ou sans aplicateur, très-absorbant-spécial-nuit, etc.). Je pique un phare :oops: et lui explique gentiment que "la marque Oropax produit des protections contre le bruit, pour mettre dans les [b]oreilles[/b], comme les boules Quiez..." Là elle est devenue encore plus rouge que moi, s'est excusée et m'a emmené de l'autre côté de la pharmacie où j'ai enfin trouvé ce que je cherchais... Je ne sais pas qui était le plus mal à l'aise des deux... Depuis, je continue à me demander si une petite ficelle qui sortirait de l'oreille ne serait quand même pas pratique pour oter nos protections auditives... :interr:[/quote]