[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/fa-18-hornet-super-hornet-1067/?post=61330#post-61330]jericho[/url] a dit le 03/02/2011 à 10:46 :[/b] [quote="Clansman"]Oui, puis il faut relativiser la furtivité des Silent Eagle et Silent Hornet. Je pense qu'ils seront plus discrets que leur prédécesseur, mais pas aussi furtifs qu'un F-35 ou un F-22.[/quote] D'après Boeing, le Silent Eagle serait en effet plus discret que les autres Eagle, quelques soit la direction où se trouve le radar adverse, "mais que de face il est l'équivalent d'un chasseur furtif de cinquième génération dans des configurations autorisées par le gouvernement américain pour l'exportation". M'enfin, si j'ai bien compris... http://www.flightglobal.com/articles/2009/03/17/323962/pictures-boeing-unveils-upgraded-f-15-silent-eagle-with-fifth-generation.html Autrement dit, bien meilleur qu'avant, mais pas furtif. Juste discret (c'est comme ça qu'on dirait chez nous?)... J'imagine que le Silent Hornet ne sera pas mieux, même si ses entrées d'air sont déjà plus discrètes que celle des F-15 en général! :roll:[/quote]