[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/sigma-120-400mm-1408/?post=61298#post-61298]little boy[/url] a dit le 02/02/2011 à 19:50 :[/b] perso je me suis laissé tenter par le 70/300mm de chez nikon qui selon mon vendeur est excellent sur toute les plages de focales. et tu auras une meilleur qualité de verre. j'hésitais avec le TAMRON 70/300mm qui est de même facture voire supérieur sur le 300mm, mais peut souffrir de petit défaut comme l'absence du joint entre l'objectif et le boîtier et sur la durée la bague de serrage peut faiblir et entraîner un jeu dans l'objectif. un 28/300mm il faut compter 1000 euros! :roll: un 120/400mm va te cantonner à du téléobjectif pure, ne te laissant aucune marge vers du grand angle, donc si tu n'as qu'un boîtier cela veut dire que tu devras changer d'objectif en cours de route si tu veux prendre du statique (donc risque de poussière sur le miroir etc...) ou bien avoir pas mal de flou au niveau de l'appareil en statique car plus tu as de focal et moins tu as de profondeur de champ donc moins de netteté. pour ma part je pense qu'à mon niveau un 70/300mm reste la meilleur solution car je ne fais qu' 1 ou 2 meeting par an donc et je peux encore utiliser l'objectif au quotidien.[/quote]