[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-2011-1375/?post=60999#post-60999]tmor[/url] a dit le 22/01/2011 à 12:04 :[/b] :journal: 3 sources, 3 versions différente des faits, ça fait plaisir. [b]Folha de Sao Paulo (répercuté partout, surtout en France) :[/b] 1-Gripen NG ; 2-F-18 ; 3-Rafale [b]Flight Global :[/b] finalement 1-F-18 [b]Pedro Paulo Rezende (ainsi que Estaedo, O Globo) :[/b] 1-Rafale ; 2-F-18 ; 3-Gripen NG, alors qu'avant c'était 1-F-18 ; 2-Rafale ; 3-Gripen NG. L'idée actuelle qui m'a été soufflée par un auteur de PlanoBrasil.com, c'est que ni le report à 2012, ni la ré-ouverture de la compétition n'ont été confirmé officiellement, et que le Rafale reste le grand favori. Ce que le journaliste Hammer (sur keypublishing) semble partager son avis sur le fait qu'officiellement, on n'a rien, mais ce dernier est plus proche de la Folha de Sao Paulo, clairement en contradiction avec Pepe Rezende (qu'on ne peut pas forcément traité de pro-Rafale, parce qu'il ne cache pas qu'il veut du Su-35). Je ne sais pas quoi penser sur tous ces rapports, en dehors du fait des précautions politiques qui voudraient que ce n'est hélas pas forcément le moment opportun pour dire "on va craquer XXXXX milliards pour des super jets de combat !!!" :bonnet: Ce qui ne change absolument rien à la conclusion de Pilou :mrgreen: "Bref, on verra." Je vais mettre ça dans mes signatures partout si ça continue [i]"Rafale International : on verra !"[/i][/quote]