[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/relativit%C3%A9-th%C3%A9orie-quantique-physique-des-particules-1389/?post=60802#post-60802]cinétic[/url] a dit le 16/01/2011 à 01:00 :[/b] [quote="glwpatton"] Mais je pense qu'il y a surtout une problème de [u]changement de référentiel[/u], en relativité [u]la loi de composition des vitesses[/u] est bien différentes de celle en mécanique classique. Ce qui donne que ta résultante ne soit pas égale à la somme vectorielle des vitesse ! [/quote] Grâce a tes indices je crois avoir trouvé une piste: [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rentiel_non_inertiel#Lois_du_mouvement_en_r.C3.A9f.C3.A9rentiel_non_inertiel]Lois du mouvement en référentiel non inertiel[/url] [quote]le principe d'inertie n'y est pas valable. Ces forces d’inertie, ou encore « pseudo forces » ne sont pas dues à des interactions entre corps, mais ne sont que le reflet du mouvement particulier du référentiel non inertiel[/quote] Si j' ai compris, la force d' inertie se transforme en accélération du référentiel par rapport à un référentiel inertiel. :help: bon, je vais dire d' accord mais pourquoi?[/quote]