[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/auf-1-1363/?post=59753#post-59753]cinétic[/url] a dit le 17/12/2010 à 15:55 :[/b] J' ai moi aussi des questions, puisque je tiens un homme de l' art (illerie :mrgreen: ): -Quels types d' obus sont utilisés? (et pour quels types de cibles) -Comment est organisé la batterie d' artillerie? (par 6?qui commande?pour qui?) -J' aimerais aussi des explications sur les définitions de tir en salve?, de barrage?, d' harcèlement?, de rupture?, de couverture? et des autres termes que je ne connais pas. -quel est ton avis sur son efficacité maintenant avec le peu de canons que l' on a, alors que pendant les 2 guerres mondiales, il y a eu des fronts avec des milliers voire dizaines de milliers de pièces qui n' ont pas cédés ou percés. -ton avis sur les lances-roquettes multiples, obusiers, mortiers, missile sol-sol, enfin toute la famille de l' artillerie en général. Voilà, si tu arrives à répondre à tout, je serai comblé......................................pour le weekend. :lol: :salut:[/quote]