[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-l%C3%A9tranger-en-2010-496/?post=59631#post-59631]looping[/url] a dit le 13/12/2010 à 22:55 :[/b] Bon c'est d'accord j'arrête avec le rouge, par contre les fautes d'aurtografe c'est pas gagné... :blesse: regardez la date de la "leaks" "29 January 2009" ça a une bonne odeur de fromage :bourre: Sinon, il y a un bémol avec le congrès qui refuse d'acheter des avions d'entrainement étranger pour favoriser un de ses constructeurs nationaux à l'encontre d'un autre de ses constructeur. donc commande de Tucano impossible, j'ai pas retrouvé l'article, mais j'ai ça: [url]http://www.armybase.us/2009/11/u-s-lawmakers-oppose-super-tucano-aircraft-deal-with-brazil/[/url] Les tentatives les plus récentes dont je me souvienne sont : -> boeing propose une collaboration avec les brésilien pour développer un avion 5eme génération :merlin: -> un transfert de technologie absolut "dans la limite du raisonnable" :lol: -> et peut-être d'autres parce que j'ai pas bien suivit...[/quote]