[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=59590#post-59590]ciders[/url] a dit le 11/12/2010 à 21:34 :[/b] Durant l'occupation soviétique, les choses n'allaient pas trop mal encore, du moins dans les parties où l'Armée Rouge et l'armée afghane maintenaient une présence (essentiellement les grandes villes et le long des axes principaux). Ca a commencé à sérieusement dérailler après 1992, quand le gouvernement communiste s'est effondré et que tout le monde a voulu sa part du gâteau. [quote]Quand on pense que dans les années 1970 (plus au début qu'à la fin, je l'admets), l'Afghanistan était paisible au point d'être visitable. Un ami de mon père, ainsi qu'une amie de ma mère ont ainsi visité ce pays à cette époque.[/quote] Je me souviens toujours d'un passage d'un livre de français, que j'étudiais en classe quand j'étais en CE1, passage qui montrait une famille allemande effectuant un voyage en Combi Volkswagen entre Kandahar et Peshawar. Aujourd'hui, il faudrait un véhicule blindé, et encore.[/quote]