[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/usa-reportage-%C3%A0-la-maison-blanche-marine-one-et-autos-1360/?post=59589#post-59589]nico2[/url] a dit le 11/12/2010 à 19:08 :[/b] [quote="little boy"]rien à redire de plus après MAVERICK... :geek: les appareils photo de nos portables n'ont plus rien à envier aux APN (compact) d'aujourd'hui, il te manque plus que le zoom![/quote] Merci de ton commentaire amigo ;) [quote="little boy"]c'est vrai que le sujet est peu banal!! coup de chance ou tu connaissais la date par avance? [/quote] Alors en l'occurrence, j'avais vu la veille un VH-3D passer, et j'ai loupé la photo. Du coup, mécontent, j'ai regardé l'agenda d'Obama sur le site de la Maison Blanche, et j'ai vu que le jour où j'ai pris les photos présentées dans ce topic, un VH-3D viendrait le chercher pour l'amener à [i]Andrews AFB[/i] pour un déplacement avec [i]Air Force One[/i] en Caroline du Nord, à Greensboro. Il était indiqué que le président Obama reviendrait vers 14h45 - 15h. J'ai donc chopé le matin vers 11 h 45 l'hélico venu le chercher, puis l'après-midi vers 15h30 l'armada revenant d'Andrews AFB ; étant précisé que mon hôtel était tout proche de la Maison Blanche, ce qui facilitait le déplacement. [quote="little boy"]il ne laisse vraiment rien au hasard pour leur président, c'est impressionnant! quand on sait qu'il vont jusqu'à garder les verres dans lequel le président a bu (légende ou réalité) lors des rencontres à l'étranger, on peut se demander le budget englouti pour sa propre sécurité!? :recon: [/quote] Les américains ont en effet une maîtrise logistique parfaite. Personne d'autre dans le monde ne les égale à ce jour. Concernant les précautions auxquelles tu fais référence, c'est une réalité, il y a même un gouteur qui goute les plats servis au Président :shock: . [quote="little boy"]merci pour le reportage. :) [/quote] [i]You're welcome[/i] ;)[/quote]