[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/la-science-fiction-nous-lavait-dit-1353/?post=59561#post-59561]sefianiy[/url] a dit le 11/12/2010 à 12:07 :[/b] Je ne trouve plus mes sources (dommage !), mais il y a eu énormément de progrès dans les connexions entre réseaux informatiques et systèmes nerveux (expérience réalisée sur des poissons et des grenouilles). J'ai vu dans une émissions télé, des prémices à la direction d'être vivant par des outils informatiques. Certaines expériences ont même dévelloppés des électrodes capable de diriger un être humains en générant des impulsions électriques qui affectant son oreille interne. Avec cet outil, l'opérateur à carémment pu diriger un être humain à sa guise ! Au début des années 2000, des laboratoires dévelloppaient une intelligence artificielle basées sur des systèmes neuronaux construit génétiquement à parti d'albumine. Un laboratoire travaille activement sur la possibillités d'enregistrer des rêves par l'analyse des impulsions crées. S'il y arrive, cela signife la possibillités de pouvoir abnalmyser toute activités cérébrales humaines... et donc de pouvoir commander des outils extérieurs par la pensée. Etc, etc,... bref, sur toute la planète des laboratoires construisent les prochaines génération d'ordinateurs qui seront probablement basés sur des connexions directes vers des systèmes nerveux, en entré et en sortie. Avec tout les risques de "contrôle" que cela signifie. Il y a assez de hackers pour prouver que la sécurité informatique est un vain mot ![/quote]