[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-l%C3%A9tranger-en-2010-496/?post=59538#post-59538]pygargue[/url] a dit le 10/12/2010 à 17:28 :[/b] [quote="Clansman"]Avec une grosse faute en plus. :mrgreen: Ben ouais, c'est pas bon du tout pour le Rafale au Brésil, tout ça. Et tout comme Paxwax, je suis très pessimiste sur l'avenir de certains avionneurs comme Saab ou Dassault.[/quote] par rapport à ce dernier point, je pense que les avionneurs militaires européens ont intérêt d'envisager à moyen terme (10-15 ans maximum !!) une fusion progressive pour pouvoir faire face aux nouveaux défis de l'aviation de demain. ainsi, je prône très clairement un rachat par Dassault de Saab de manière à créer un deuxième gros constructeur en face du consortium Eurofighter. par la suite, la fusion des deux entités en une seule pour la conception du futur avion de chasse "piloté" européen est à envisager. en tout cas, c'est ça ou la clé sous la porte pour les activités militaires. il faut atteindre une taille critique pour rivaliser avec les américains, les russes et même les chinois qui se développement rapidement.[/quote]