[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/vdm-sandra-approved-818/?post=59507#post-59507]pennan[/url] a dit le 09/12/2010 à 08:49 :[/b] Allez, puisqu'on parle de la Belgique, il me revient à l'esprit une anecdote qui aurait pu avoir toute sa place dans cette rubrique VDM si elle ne s'était précisément déroulée...en Belgique. Il doit y avoir 20 ans de ça (avant l’Europe, quoi), je me rendais en Allemagne, via la Belgique, pour des raisons professionnelles au volant d’une bagnole toute neuve. Chacun sait, en principe, qu’on ne peut quitter le territoire avec une carte grise provisoire. Je savais que je prenais le risque de me voir refouler, ce qui m'aurait fait enrager, après plus de 1000 kilomètres depuis le midi. Le douanier Français devait ignorer la loi, ou s’en foutre, et me laissa passer sans autre forme de procès. C’est donc en toute quiétude que je me présente outre-quiévrain sans pouvoir m’empêcher de penser « bon bin avec un douanier BELGE, ça va passer comme une lettre à la poste ». Après avoir tourné autour de ma bagnole et jeté un œil rapide sur mes fafs, le brave gabelou, un type d’un certain âge, me fit très aimablement mais non moins fermement remarquer qu’il n’était pas question que je pénètre son territoire avec un véhicule en WW. :drill: Ravalant péniblement ma déconvenue, je fis alors ce qui me parût finalement assez voluptueux, l’imbécile. :ange: Ouais, je fis l’imbécile devant un douanier belge, un comble. :costaud: Je racontais que je me rendais à un congrès médical (ce qui était vrai) où je devais donner une conférence de la plus haute importance (ce qui n'était pas tout-à-fait exact) sans oublier de mentionner qui j’ignorais totalement ce petit détail administratif relatif au WW. Dans le même temps, ma femme (de l’époque) lui adressait un regard soutenu aussi attendrissant que désespéré. Et que croyez-vous qu’il advint ? Après avoir longtemps soutenu mon regard suppliant puis encore plus longtemps celui de mon épouse il finit par questionner d’un ton doucereux : « Ne seriez-vous pas en train de me prendre pour un imbécile ? » Après avoir écouté mes véhémentes dénégations et à notre grande surprise il changea brusquement de ton et déclara tout bonhomme : « Oh, après tout, je ne suis pas obligé de les avoir vues, vos plaques, hein ? » tout en tournant la tête vers ses collègues français en rajoutant perfide « alors qu’eux… » Puis, après nous avoir intimé l’ordre d’acheter un « F » à la boutique voisine, il nous souhaita bonne route. Vive la Belgique une fois. :bieres:[/quote]