[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/vdm-sandra-approved-818/?post=59504#post-59504]maverickdu13[/url] a dit le 09/12/2010 à 01:28 :[/b] Les Belges , y sont super sympas , rigolent bien , serviables . En MotoGP , y pas mal de teams ou de petites entreprises pointues qui y excellent ! Quand je couvrais la F1 , à SPA , du plus haut au plus bas de l'échelle des personnels locaux , je n'ai jamais rencontré que courtoisie et gentillesse ! De plus des expressions terribles ! Un exemple ? Voila; J'arrive au circuit de SPA , un mercredi soir , je passe au bureau/presse/accréditation , je retire le sésame , une pluie d'enfer , un commissaire m'ouvre la grande porte qui donne directement sur le circuit , celle du resto , à coté de l'ancien emplacement des stands , pour ceux qui connaissent , et me dit ; " je vous laisse prendre le circuit , mais c'est sur que vous f'rez pas la course ! et d'une ! moi frigorifié , lui sous un déluge , propre aux ardennes belges , et carrémment me fait prendre le cicuit (interdit ) pour éviter que je fasse tout un grand détour , afin de rejoindre le parking presse ! Donc sympa ! Je traverse , je monte le fameux raidillon , ligne droite , et au bout , une porte . Un p'tit bout de femme court à ma rencontre , je vous rappelle qu'il pleut , et elle ; " mais , alors , un vous savez , quand on voit l'heure , vous allez pouvoir sortir ici , hein , si vous voulez manger , c'est tout droit , et vous allez en ville (SPA) . moi ; vous connaissez un restaurant ? elle ; oui , mais je n'saurait vous dire , hein ! ...; expression ! Le , lendemain , pendant les essais libres , à l'endroit nommé " l'arret de bus " , une autre femme , commissaire de piste , toujours sous la pluie , vient me voir pendant que je photographie , pas grand chose , vu le temps , et me dit de venir m'abriter , dans leur petite cahute , avec les autres commissaires ! Sympa ! Je m'abrite , on discute , les essais sont stoppés , drapeau rouge , on boit un café , et un de ses collègues , nous fait à juste titre remarquer , que , tiens , la pluie a cessée , et , dans les 5 mns qui s'ensuivirent , un soleil d'enfer , comme çà , d'un coup ! Je le leur fait montre de mon étonnement , sur la bizarrerie climatique ; et elle de me répondre ; " Ah! , mais alors , ici hein , on a les quatre saisons en 1/4 d'heure , savez vous ! Voila , c'était long , c'est difficile de retranscrire une ambiance ponctuelle , mais l'image , et plein d'autres , sur d'autres théatres , de ces gens là , oui vous mes amis belges , vous etes hauts en couleurs , et plein de saveur dans l'art d'etre simplement vous meme ! Merci de me laisser ces souvenirs . 8-)[/quote]