[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=59366#post-59366]pennan[/url] a dit le 04/12/2010 à 10:56 :[/b] Au sujet de Qantas et du A380, voyez ce rapport préliminaire des autorités australiennes. http://www.atsb.gov.au/media/2888854/ao-2010-089%20preliminary%20report.pdf On y apprend pas mal de choses (bien plus en tous cas que dans nos quotidiens) Par exemple qu'on trouvait dans le cockpit pas moins de 5 professionnels dont 2 inspecteurs, totalisant à eux tous pas moins de 60 000 heures de vol. (ça a du aider pour l'analyse de la situation et les prises de décision, non ?) On apprend aussi que le réacteur N°1 a refusé obstinément de s'arrêter après l'atterrissage, compliquant et retardant les opérations d'évacuation des passagers. (qui ont dû attendre [b]plus d'une heure[/b] avant de quitter l'appareil, on imagine le stress...) En conclusion et tout bien considéré, on peut dire que ce baptême du feu a été plutôt concluant pour le A380, non ?[/quote]