[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=59160#post-59160]cinétic[/url] a dit le 22/11/2010 à 02:09 :[/b] [quote="d9pouces"]Je ne comprends, la date de l'article est le 20 février ?[/quote] :o Ah oui, apparament,tu as raison. (Erreur de ma part, j' avais tapé dans les recherches "crash MiG-27 indien" pour voir les infos du crash du début de la semaine, je suis tombé dessus sans voir la date et me suis écrié ENCORE? J' ai passé l' info et il n'y a que l' oeil de faucon d' un admin pour le repérer :mrgreen: ) Pour CDLP: C' est le ratio (nombre d' avions perdus / nombre d' avions total) donné en temps de paix en général. (pour causes de pannes, erreurs de pilotage, météo, collision aviaire etc...). Il arrive cependant que des faits de combat soit aussi comptés comme durant la guerre froide-tiède entre l' Egypte et l' Israel de septembre 1968 à 1970. L'Egypte déclencha une guerre d'usure (pour se venger de la défaite de la guerre des six jours) dont les combats sporadiques et statiques au départ, le long des berges du canal de Suez, dégénèrent rapidement en combats qui, tout en étant localisés, ne provoquèrent pas moins de lourdes pertes des deux côtés(Estimations des tués: 600 miltaires et 120 civils).Les escarmouches aériennes étaient assez fréquentes. Sur cette doc à partir de la page 45; il y a un listing de ces évènements. [url]http://id.erudit.org/iderudit/700916ar[/url][/quote]