[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=59057#post-59057]ogotaï[/url] a dit le 18/11/2010 à 16:11 :[/b] L'intérêt des appareils d'essais est qu'ils sont fait pour découvrir à temps ce genre d'aléas. La chasse au poids et aux coûts entrainent forcement un risque de fragilisation des pièces maitresses. [quote]The F-35B has bulkheads made of a lighter aluminum alloy than those on the F-35A and C models.[/quote] La solution (ou plutôt l'origine) est peut-être bêtement là... [quote]At least 14 production planes are in the final assembly stages on the Lockheed production line, with most of the major structural components installed around the bulkheads.[/quote] Il s'agit de F-35A ? Parce que si le pb vient de la conception, et non pas de l'usinage, ça va être coton de démonter les appareils déjà assemblé pour en modifier la structure... :?[/quote]