[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/united-states-air-force-33/?post=58943#post-58943]pygargue[/url] a dit le 13/11/2010 à 16:06 :[/b] [quote="d9pouces"]Tiens, ils ne remplacent pas les V-22 par des UH-1, plutôt ? :bonnet: L'annulation du F-35B me ferait bien rire, tiens :lol: Mais elle ne m'étonne vraiment pas : sa seule raison d'être était une pseudo-indépendance des Marines (je ne parle pas des marines étrangères qui ont parié dessus ; je ne suis même pas sûr qu'ils y aient pensé). Autant dire une raison très faible vu les impératifs budgétaires. Par contre, comment ça, seulement 311 F-35A prévus pour l'USAF ? Je croyais que c'était plutôt de l'ordre du millier... Au rythme où vont les coupes, c'est bientôt l'intégralité du programme qui va être menacé, quand ils vont réaliser que finalement, 187 avions furtifs sont largement suffisants et qu'il vaut mieux s'équiper de F-16... Edit : dans le sujet consacré au F-35, on parle d'une prévision précédente de 1763, qui serait déjà amputée de 400...[/quote] pour moi également, cela fait 15 ans environ que le programme JSF prends la mauvaise direction. maintenant, remplacer les F-16 et F/A-18 Hornet actuels par des F-16C/D modernisés et des F/A-18E/F [en cas d'annulation (ou de quasi-annulation) du programme] ne va être une solution temporaire. il faudra tout de même lancer un nouveau programme permettant de rentabiliser une partie des développement consenti pour le F-35 tout en développement un appareil correspondant plus aux besoins réels de l'aviation américaine. il reste cependant que l'USMC va franchement râler car ils vont se retrouver sans chasseur d'appui feu capable de défendre également leurs porte-hélicoptères. c'est la raison d'être du Harrier d'ailleurs, quelque soit son utilisateur. il faut cependant se rendre compte qu'un STOVL furtif ne peut être disponible actuellement, surtout s'il l'on veut un appareil un minimum rustique.[/quote]