[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/han-guk-kung-goon-cor%C3%A9e-du-sud-60/?post=58924#post-58924]ciders[/url] a dit le 12/11/2010 à 22:10 :[/b] [url=http://www.defensenews.com/story.php?i=4998129&c=AIR&s=AME]La compagnie sud-coréenne KAI[/url], déjà en charge de la production de l'avant du fuselage et de la voilure des F-15K, se voit attribuer par Boeing la production des soutes à armement conformes du F-15SE Silent Eagle. Ce contrat ouvre encore un peu plus la possibilité pour la ROKAF de se procurer des F-15SE, dans le cadre de la phase 3 du plan d'équipement F-X, phase qui concernerait l'achat de 40 à 60 appareils, pour un montant estimé de 11 milliards de dollard au moins. Par ailleurs, le numéro 64 de la revue DSI propose un ordre de bataille, rédigé par Philippe Langloit, de la ROKAF. ... [u][b]Armée de l'air sud-coréenne - [i]Han-Guk Kung-Goon[/i][/b][/u] :arrow: Northrop (K)F-5E/F Tiger II # 174 :arrow: Lockheed KF-16C/D Block 52 # 90/44 :arrow: McDonnell Douglas F-4E Phantom II # 60 :arrow: Boeing F-15K Slam Eagle # 39 (+21 commandés) :arrow: Lockheed F-16C/D Block 32 # 28/7 :arrow: KAI KT-1 # 85 (en commande) :arrow: KAI T/A-50 Golden Eagle # 82 (en commande) :arrow: Iliouchine Il-103 (T-103) # 23 :arrow: BAe Hawk 67 # 17 :arrow: Casa CN-235-100/220 # 12/8 :arrow: Lockheed C-130H # 10 (Wikipédia annonce 12 exemplaires) :arrow: Antonov An-2 # 10 (?) :arrow: Avro HS.748 (BAe-748) # 2 :arrow: Boeing 747-400 # 1 :arrow: Boeing 737-300 # 1 :arrow: McDonnell Douglas RF-4C # 18 :arrow: Hawker 800 # 8 :arrow: Boeing E-737 Wedgetail # 4 (en commande) :arrow: Northrop RF-5E Tiger II # 4 :arrow: Bell UH-1H Huey # 13 :arrow: Sikorsky HH-60 Pave Hawk # 10 :arrow: Boeing CH-47D Chinook # 7 :arrow: Kamov Ka-32T (HH-32) # 7 :arrow: Bell UH-1N Twin Huey # 5 :arrow: Eurocopter AS-532 Couagr # 3 :arrow: Sikorsky S-92A Superhawk # 3 [i]Notes :[/i] - il semble que la ROKAF mette en ligne des Antonov An-2, pour des missions spéciales. Ce type d'appareil est également mis en ligne par la force aérienne nord-coréenne - les Hawker 800 sont utilisés dans le cadre de deux missions : quatre d'entre eux sont assignés à des missions de renseignement électronique (SIGINT), les autres pour la reconnaissance (usage d'une boule FLIR, et possibilité d'emport d'un radar de type SLAR) - les Kamov Ka-32T sont employés pour des missions CSAR - les trois Cougar et les huit CN-235-220 ont été produits sous licence en Indonésie - le Boeing 747-400 n'appartient pas à la ROKAF. Il est loué, et sera remplacé par un appareil neuf à l'horizon 2011[/quote]