[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/chars-modernes-dans-le-monde-369/?post=5875#post-5875]guns[/url] a dit le 06/05/2006 à 20:08 :[/b] PILOU!!!! :evil: :evil: RAHHHHH !!! VEUX ME RENDRE DINGO, HEIN ?!? :x :x :x :x Ok, deux secondes et je te réponds tout de suite ! :wink: [size=59]Tu sais, plus tu en poseras de questions, plus cela me plaira... [/size] :mrgreen: EDIT Bon, je récapitule pour les distraits de service... :drill: Il n'existe pas LE char qui a la meillleure portée de tir, mais DES chars. La portée du tir dépend beaucoup du calibre et de la longueur du canon, et surtout de la vitesse initiale de l'obus à la sortie du tube. Plus elle est importante et plus l'obus ira loin avec un maximum d'efficacité. Quant au Merkava 4, si j'ai parlé de "ricochement" des obus, c'est que l'obus principal actuel du char est l'APFSDS, ou "obus flèche". C'est un obus qui ne possède pas de charge explosive, mais son coeur est constitué d'un trait d'uranium ou de tungstène extrêmement dense qui, à l'impact, transperce le char comme un fil à couper le beurre. Le Merkava 4, lui, a toutes les chances de dévier ce dard de 40 mm...[/quote]