[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/chars-modernes-dans-le-monde-369/?post=5874#post-5874]pilou[/url] a dit le 06/05/2006 à 20:00 :[/b] Effectivement, je n'avais pas vu la question du moteur à l'avant sous cet angle (et je me rends compte que je l'ai pourtant lu dans un de tes précédents posts :oops: :mrgreen: ). Sinon, je ne suis pas encore rassasié :lol: :wink: - Quel est le char qui a la plus longue portée de tir ? Si possible, avec quel pourcentage d'efficacité (même si je sais que cela dépend de la vitesse de l'adversaire, etc) ? - " Le meilleur char actuel, de l'avis des experts, serait le Leopard 2A6 allemand, car son blindage doit être considérable." (source : Guns :mrgreen: ). Son blindage s'est fait au détriment de quel(s) autre(s) point(s) (hormis la vitesse je pense) ? - " En deuxième position, je verrais bien le Merkava 4 israélien qui, si tu regardes bien la forme de la tourelle, ferait ricocher tous les obus qui lui seront envoyés." (source: Guns - encore - :mrgreen: ). Les obus n'éclatent pas lorsqu'ils touchent quelque chose ? (excusez-moi, mais je suis également une buse sur tout ce qui est des roquettes, obus, ... :mrgreen: ) EDIT : Merci de ta patience Guns et de tes explications :wink:[/quote]