[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=58731#post-58731]ogotaï[/url] a dit le 07/11/2010 à 09:04 :[/b] [quote="d9pouces"][quote="Paxwax"]Selon [url=http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/11/04/atterrissage-d-urgence-pour-un-a380-australien_1435149_3216.html]Le Monde[/url], l'avion a tourné durant 2h au-dessus de Singapour avant d'atterrir pour éliminer le fuel. Je suis un peu surpris : il n'y a pas de vide-vite sur l'A380?[/quote] Si, il y en a un, mais je pense qu'il n'est utilisé qu'en cas de réelle urgence. Là, ce n'était manifestement pas le cas :)[/quote] Un vide vite, ce n'est pas une soute de Canadair :mrgreen: Si l'appareil à fait des ronds pendant 2 heures, c'est que c'est le temps qu'il a fallu pour se délester du carburant nécessaire par les "vide-vite" (Jettison valve). Foxkilo02 en a poster une vidéo un peu plus haut. Se poser plus rapidement (en surcharge, donc) c'est possible en cas d'urgence, au risque de dégâts sur la structure. Si l'appareil prend le temps de tourner, c'est que la situation n'est pas extrême (sauf erreur d'appréciation, cf le vol Suissair 111). [quote="MASH"]Ca donne quoi une aillette surchauffée dans un réservoir? ça aurait pu faire du vilain non?[/quote] A noter également qu'au dessus des turbines, ce sont des caissons secs (pas de réservoirs)[/quote]