[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/chars-modernes-dans-le-monde-369/?post=5872#post-5872]guns[/url] a dit le 06/05/2006 à 19:45 :[/b] [quote="pilou"]Non car il manque les réponses sur le Leclerc :evil: :lol: :lol: :wink: Merci bien Guns, mais j'ai encore des questions :mrgreen: - Sur le char israëlien, le groupe moteur est à l'avant. OK, j'imagine que le blindage doit être conséquent mais n'est-ce pas un risque d'avoir le moteur à l'avant ? A savoir qu'il serait plus "facile" à viser et donc à stopper la progression du char? - J'ai entendu que les mines sont les pires ennemis des chars, est-ce (toujours) vrai ? (je parle de mines anti-char :wink: ) - Par extension à la précédente question, quels sont les "pires ennemis" des chars ? Je parle ici de matériel tels que les missiles, bombes, etc. - Quels sont les atouts et les défauts du Leclerc ? (oui, j'insiste sur le Leclerc :lol: :wink: ) Merci ^^[/quote] Il m'embête, mais il m'embête ! ... :x :x :lol: :lol: Bon, alors : Je m'abstiens pour le Leclerc, car comme je te l'ai dit "Jamais vu au combat, et une simu ne compte pas" :wink: 1. Pilou, les Israéliens ont installé exprès le moteur à l'avant, c'est justement parce qu'un moteur bousillé vaut nettement moins cher que quatre hommes hors de combat, tu ne penses pas ? C'est comme pour les avions, vaut mieux perdre l'avion que le pilote... Dieu sait combien l'Etat a investi dans ce gars-là ... :roll: Et puis, changer un groupe moteur sur un char est très facile, il suffit de remplacer tout le bloc... 2. Tout à fait, les mines sont toujours des "ennemis" redoutables, mais à présent, il y a aussi les missiles antichars pour compléter le comité d'accueil. Cependant, les chars ont une parade pour les mines, c'est tout simplement le char-démineur. Et contre les missiles, le meilleur blindage est justement le Chobham. Mais le pire ennemi du char reste un autre char... :wink: 3. Et tu m'embêtes encore avec le Leclerc !!! :evil: Bon, le char Leclerc a un blindage qui reste top-secret, certainement voisin du Chobham mais il est à 100% de chez GIAT. Sa qualité première est sa grande mobilité même en tout-terrain, puis il y a aussi sa taille basse qui ne facilite pas les détections par l'ennemi. Son canon possède une grande cadence de tir et surtout la longueur de son tube lui permet d'engager l'ennemi à une plus grande distance par rapport à des chars modernes tels que l'Abrams... EDIT Voici un char-démineur, Pilou : [url]http://www.avions-militaires.net/forum/ftopic834.php[/url][/quote]