[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/dassault-mirage-iii-1096/?post=58712#post-58712]foxkilo02[/url] a dit le 06/11/2010 à 10:13 :[/b] merci ! J'essayerais d'avancer sur le C, B et R dès que j'aurais un peu plus de temps... [quote="Jarod"]Superbe boulot !!! En tout cas, j'ai compté 74 crashs, sans compter les accidents. Ca fait peur...[/quote] Oui la période était dure pour les pilotes. "Pas une semaine ou un pilote ne rentrait à pied ou ne rentrait pas du tout" comme ils disaient eux même. :S Mais il faut se replacer dans le contexte de l'époque. Les mirages 3 représentaient un bon technologique considérable par rapport à ses prédécesseurs. La "bête" avec quelques défauts de jeunesse comme par exemple son train un peu faible , son circuit d'huile défaillant, était parfois difficile à maitriser surtout que certains pilotent n'avaient qu'une expérience réduite sur avions à réaction. Le mirage IIIE apporta une nouveauté/difficulté supplémentaire: le vol tout temps à basse altitude. De nombreux crashs/collisions sont dues à ce nouveau mode opérationnel. Le taux d'attrition fut donc élevé (environ 0,91), quasiment aussi élevé que celui du F104.[/quote]