[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/arm%C3%A9e-de-lair-fran%C3%A7aise-266/?post=58702#post-58702]ogotaï[/url] a dit le 05/11/2010 à 21:52 :[/b] [quote="Paxwax"][quote="ogotaï"]Ils sont sur quelles bases les MRTT ?[/quote] Je ne comprend pas ce que tu veux dire... :S [/quote] :) désolé, c'était une question, pas une remarque au ton désagréable. Je voulais savoir sur quelle base était construit les MRTT, parce qu'ils sont destinés à transporter du fret et/ou du personnel, en plus de leur mission de ravitaillement. Une courte recherche (que j'aurais pu faire dès le début) me dit que c'est au départ un A332. On parle [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A330#Les_avions_militaires_:_ravitailleurs_multir.C3.B4les_A330_MRTT_ou_KC-45A]ICI[/url] (oui, je sais :mrgreen: ) de performance intéressantes quand même[quote]Il est capable de fournir 65 tonnes de carburant en mission de ravitaillement en vol à 1 800 km de sa base, ou encore de parcourir 4 000 km et ravitailler 6 chasseurs en cours de route, tout en transportant 43 tonnes de cargo.[/quote] C'est peut-être ça que voulait évoquer le ministre : la location par anticipation de ce type d'appareil (A332 avec porte cargo et soute aménagé), qu'on pourrait modifier par la suite pour en faire des ravitailleurs avec tout leur équipement. La solution de la location était largement évoquée pour les futurs MRTT de l'AA.[/quote]