[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/les-nouvelles-de-la-base-a%C3%A9rienne-105-912/?post=58627#post-58627]little boy[/url] a dit le 03/11/2010 à 19:54 :[/b] cité lafayette, cité unis, village américain, lycée du canada, des noms encore encrés dans les mémoires, d'une période où évreux se nommait encore "EVROU". les trailers (mobiles-home) ont poussés comme des petits pains durant la période américaine. et il en fallait pour loger les 9000 buiks et GI avec leur famille! seize maisons à l’hectare, identiques de plain-pied, posées sur un tapis de verdure, sans clôture et excédant quatre-vingt mètres carrés, tels étaient les critères de ces villages. la cité lafayette à vu le jour en mai 1960. elle abritait les officiers de la base. avec le départ des américains celle-ci fut cédée à l'armée française. malgré la bataille qui se livre entre les promotteurs, les propriétaires défendant un patrimoine et l'armée (quand à la vente puis au rachat des terrains), le rêve américain ait bien fini. c'est un éco-quartier qui va prendre la place avec 200 à 300 logements. pour les nostalgique ou pour les curieux, je vous invite à regarder ce petit documentaire de l'époque (1963) où l'on peut voir des images de cette cité. http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/CAF93012452/base-americaine-d-evreux.fr.html merci TANDURE pour cette petite aparté sur ta vie. :) n'hésite pas à raconter encore quelques souvenirs, je suis preneur! :geek: [quote]Bon, puisque Little Boy ne nous envoie plus de nouvelles de la BA 105, j'y suis allé pour voir de mes yeux. Et effectivement, il ne se passe rien![/quote] bah c'est pô que je veux pô, mais je ne suis plus sur zone depuis quelques jours et cela ne va pas aller en s'arrangeant.... :tsss: aujourd'hui a fait exception où j'ai pu voir un falcon 900 en exercice le matin, 2 décollage de C-160 le midi et de retour à 15h et 16h et le décollage lointain du cougar du GAM vers 14h avec un retour vers 16h. c'est dommage d'être passé dans le coin sans se croiser. :| enfin même si tu m'avais demandé de te payer le café, cela aurait été un peu compliqué car j'étais parti plus haut dans le nord. mais j'espère que l'on ne sera pas sans se revoir? :)[/quote]