[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/les-porte-avions-126/?post=58618#post-58618]ogotaï[/url] a dit le 03/11/2010 à 08:33 :[/b] A mon avis, en tout cas de ce que j'ai compris, le 2ème P.A sera Britannique à 100%, et ses capacités pourront être mise à disposition des équipages Français pour entrainement en période d'indisponibilité du CdG. Et inversement, le CdG permettra aux Britanniques de s'entrainer lorsque leur P.A (Le HMS Prince-of-Wales) sera à son tour indisponible. Un peu sur le modèle qui à permis aux équipes Françaises d'embarquer à bord des colosses Américains. Je vois difficilement la plate forme partagée pour des missions opérationnelles, sauf très rares exceptions... [url=http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-defense---la-cooperation-franco-britannique-en-17-accords~10940.html]Défense - La coopération franco-britannique en 17 accords[/url] [quote]5) D'ici les années 2020, la France et le Royaume Uni déploieront une "FORCE AÉRONAVALE D'ATTAQUE INTÉGRÉE" avec deux porte-avions à catapulte, un français et un britannique.[/quote][/quote]