[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/les-porte-avions-126/?post=58593#post-58593]ogotaï[/url] a dit le 02/11/2010 à 18:45 :[/b] Article fort intéressant, effectivement. Merci MASH (et merci Mer et Marine :mrgreen: ) [quote]un îlot unique [...] permet d'optimiser l'aérologie quand un avion se présente à l'appontage.[/quote]Je serais assez curieux de savoir ce qu'en pense nos amis Britannique. Le choix des F-35C (au lieu des B) a peut-être changé la donne en la matière, et leur P.A ne serait du coup plus optimiser pour un appontage classique ? Ce serait ballot... En tout cas, le choix de ne pas réinventer la roue en empruntant sur étagère des solutions éprouvées (motorisation, catapultes...) prouve que les mentalités changent, plutôt en bien. La crise à du bon :) Et je me prend à rêver d'une série de 3 P.A (France, Russie et Brésil, je laisse l'Inde, marché vérolé s'il en est, aux Britanniques), avec des tronçons construit à la chaine dans des chantiers nationaux et un assemblage final dans chacun des 3 pays :) [size=75](non, ce n'est pas un rêve humide)[/size][/quote]