[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/la-guyane-%C3%A7a-vous-gagne-1301/?post=58339#post-58339]outlaw[/url] a dit le 24/10/2010 à 15:53 :[/b] [quote="d9pouces"]Sympa comme photos... et comme histoire également :oui: [quote="ciders"]Cet engin est vraiment classé comme ULM ? De face, il ressemble fortement à un petit avion.[/quote] Il semble plutôt léger, quand même :) Et le titre d'ULM ne dépend que du poids me semble-t-il (et la limite est plus élevée pour les biplaces).[/quote] Pour répondre à vos questions : [quote]Le terme d'ULM s'emploie pour désigner un ''Planeur Ultra Léger Motorisé''. La définition réglementaire Un ULM est un ''aéronef'', c'est-à-dire un appareil qui vole, ayant des caractéristiques particulières que l'on peut résumer ainsi : * C'est au maximum un appareil biplace, il ne peut emporter qu'un seul passager en plus du pilote. * Il doit avoir une masse maximale au décollage, tout compris (machine, passagers, carburant, bagages, etc...) de 300 Kg pour un monoplace ou 450 Kg pour un biplace. Un dépassement de 5 % à 10% est autorisé pour l'emport de certains équipements bien précisés par la réglementation. * Son moteur doit développer une puissance maximale continue de 45 KW (61 CV) pour un monoplace, et 60 KW (82 CV) pour un biplace, sauf exception dans certaines classes. * Il doit être capable d'atterrir avec une vitesse minimum de 65 Km/h. [/quote][/quote]