[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/le-pa-cdg-notre-fleuron-flottant-national--548/?post=58257#post-58257]little boy[/url] a dit le 21/10/2010 à 18:43 :[/b] la motivation pour tous c'est l'argent! je vais rester dans les clous, mais chose également simpliste, on augmente le budget de la défense, hop un nouveau porte-avions peut-être lancé, cela donne du boulot à la DCN, puis au sous-traitant puis les ouvriers ne se posent plus la question si demain la boite va fermer, puis qui dit revenu régulier dit consommation, puis............................... dans le puits nous y sommes et bien profond en plus. ce que je vais dire n'est pas bien (je m'en excuse :oops: ), mais avant de penser aux enfants qui meurt de faim, on pense déjà si à la fin du mois on va pouvoir manger ou payer son loyer ou se retrouver dehors. la france paie une contribution pour la pauvreté dans la monde, mais il faut également qu'elle pense à nourrir ses propres enfants [size=85](je reprend un peu le slogan d'une des ministres).[/size] malheureusement c'est comme ça en france pour beaucoup de personnes qui travaillent, rester au SMIC alors que tout augmente... :hs:[/quote]