[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/les-marines-europ%C3%A9ennes-679/?post=58222#post-58222]jojo[/url] a dit le 20/10/2010 à 21:47 :[/b] [quote="Dalius"]D'après ce que j'ai lu seul le 2° PA aura des catapultes électromagnétique. Le premier sera un porte hélicoptère puis vendu.[/quote] Eh ben !! Merci Dalius, j'ignorais cela !! :shock: [quote="Dalius"]Donc si les USA abandonnent le F35B de l'USMC toutes les marines comme l'Italie ou l'espagne qui possèdent des Porte-aéronef seront dans une impasse technologique pour mettre en œuvre une aéronavale moderne.[/quote] Ben oui, si .... Mais seulement si ! Mais cela reste qu'une hypothèse ... Grave de conséquences ! [quote="d9pouces"]J'ai lu la même chose, mais je ne comprends pas : si le 2ème PA arrive en 2020 et que le premier est un PH, cela veut dire que de 2011 à 2020 les Britanniques vont se retrouver sans porte-avions ???[/quote] Bien d'accord avec toi, cela parrait plus qu'étonnant .... Mais mathématiquement parlant, c'est pourtant clair ! (si avèré) :roll: Maintenant la donne financière critique fait évoluer tellement vite les choses ....[/quote]